Guide d’achat lustre qui s’ouvre et se ferme 2019

  • Laherte Frères Champagne Les Vignes d'Autrefois Extra Brut 2019
    Les vignes ont été plantées entre 1947 et 1953 par nos ancêtres : dès lors, de nombreuses générations se sont succédées pour préserver ce patrimoine et conserver toutes les qualités de ces vieilles vignes. Tout cela contribue à la création de cette cuvée, un véritable hommage à nos ancêtres et au cépage Pinot Meunier.
  • Edoardo Valentini Trebbiano d'Abruzzo 2019
    Jaune paille avec des reflets verdâtres. Gamme aromatique intense, profonde et stratifiée. Les parfums semblent taquiner l'odorat, soulignant tantôt des sensations florales et d'agrumes, tantôt des notes de torréfaction et de subtiles bouffées sulfureuses. Les parfums se succèdent, se superposent et s'entremêlent dans une danse festive et enivrante. Le tableau change radicalement dès que la fraîcheur entre en jeu, le palais est aspergé de sensations d'agrumes, de camomille et de noisette. Le goût est gracieux, gracieux et infiniment long. Finale savoureuse sans faille.
  • Firriato Nero d'Avola Harmonium 2019
    Harmonium est la synthèse réussie de la puissance du Nero d'Avola et du style Firriato. Le but était de créer un « cru des crus » offrant toutes les expressions de la richesse d'un cépage aussi éclectique. Après 15 ans d'analyses et de microvinifications, Firriato a identifié, dans les 165 hectares de Borgo Guarini, les trois différents crus de Ferla, Lepre et Beccaccia, pour élever des vignes obtenues à partir de trois sélections massives différentes de Nero d'Avola. La complexité des conditions pédoclimatiques a permis de mettre en évidence les différentes caractéristiques organoleptiques des trois vignobles uniques. Les raisins de l'Harmonium sont récoltés à des moments différents car ils ont des maturités différentes et sont vinifiés séparément pour s'unir dans un assemblage qui a fait l'histoire de ce label d'identité.
  • Lastdeco Lustre en Jute, de couleur Marron, 34x34x39 cm
    Cette Lampe Suspendue Khed Est Fabriquée en Jute Dans Un Ton Incolore.D’Une Taille de 34x39x34cm, Elle Se Caractérise Par Son Style Tissé Unique, Qui Laisse Passer Un Éclairage Subtil Et Accueillant, Tout en Apportant Une Touche Rustique Et Artisanale À La Pièce.Il S´Agit D’Un Élément Idéal Pour Tous Ceux Qui Cherchent À Reconnecter Avec La Nature Et La Tradition.
  • Villa Bucci Bucci Rosso Piceno Pongelli 2019
    « Ne jamais surfer sur les vagues de la mode, se concentrer sur le vignoble local, le décliner avec un style sobre et calme, sortir des millésimes d'une longévité enviable : ce sont les valeurs qui ont créé le mythe Bucci ». C'est ainsi que le Guide Slowine, l'ABC des vins italiens les plus remarquables, bons, propres et justes, définit la Villa Bucci. Domaine familial de 400 hectares dans la région de Marche, entre les Apennins et la mer Adriatique, il a été à l’origine du repositionnement du vin de qualité dans cette région au détriment de la logique de la quantité. Dans cette zone de vignobles, de céréales, de betteraves sucrières, de pois et de tournesols, nous trouvons 6 hectares consacrés à deux des grandes variétés historiquement cultivées dans la région de Marche et qui font partie de la DOCG Rosso Piceno : le montepulciano et le sangiovese. Le Bucci Rosso Piceno Pongelliest élaboré à partir de ces deux raisins. Un assemblage classique dont les vignes bénéficient d'un microclimat frais et ensoleillé et sont cultivées de manière strictement biologique sur des sols argilo-calcaires à 200 mètres d’altitude. Les vendanges sont essentiellement manuelles pour permettre une sélection minutieuse des grappes. Une fois dans la cave, chaque variété est vinifiée séparément dans des cuves en acier inoxydable avec des levures indigènes et en contact avec les peaux pendant 10 à 12 jours. Le vin est ensuite fermenté pendant 12 mois dans de vieux fûts de chêne de Slovénie avant d'être mis en bouteille. Famille de viticulteurs depuis 1700, la grande expérience et la connaissance de la région des Bucci parlent d'elles-mêmes. L'un de ses meilleurs atouts est ce Bucci Rosso Piceno Pongelli, un vin qui respire la simplicité élégante et qui dure dans le temps.  
  • Perelada Finca Malaveïna Magnum 2019
    Le groupe Perelada inaugure en 2022 sa nouvelle cave construite dans le même village de Perelada (Gérone). Il s'agit d'une œuvre magistrale conçue par le prestigieux studio d'architecture RCR (lauréat du prix Pritzker en 2017, le Nobel de l'architecture). Il s'agit d'une ancienne ferme transformée qui a conservé sa structure initiale, mais intégrée à l'espace et dotée d'une forte personnalité. C'est la première cave européenne à obtenir la certification LEED® Gold, qui atteste les normes élevées d'éco-efficacité énergétique que ses installations respectent dans sa construction, son fonctionnement et son entretien. Pour cela, la géothermie est utilisée, des matériaux durables sont utilisés, une consommation efficace de l'eau et de l'électricité est mise en œuvre et la lumière naturelle est maximisée. C'est une œuvre pharaonique qui est devenue un grand siège de tourisme viticole et qui représente le point culminant de l'histoire d'amour que la famille Suqué-Mateu - propriétaires de Perelada - et Empordà entretiennent depuis un siècle. Perelada Finca Malaveïna est un vin rouge élaboré par Perelada sous l'A.O. Empordà, au nord-est de la péninsule Ibérique. Le raisin provient d'une seule propriété, la Finca Malaveïna, située dans la localité de Garriguella, dans l'Alt Empordà. Ce sont dix-neuf hectares de coteaux qui font face à la Méditerranée, sur sols d'argile rouge et de galets. Il jouit d'un climat méditerranéen, caractérisé par des hivers doux et des étés chauds, adoucis par la proximité de la mer et par une grande influence de la Tramontane, un vent du nord puissant qui peut atteindre 120 km/h. Perelada Finca Malaveïna est élaboré à partir d'un assemblage composé des variétés Merlot, Garnacha et Syrah.  Les vendanges sont réalisées à la main, et la sélection est effectuée à la vigne. Chacune des variétés est vinifiée séparément. L'on procède à une longue macération du raisin avant fermentation, qui a lieu à une température contrôlée de 25º. Finca Malaveïna effectue un élevage de 21 mois en barriques bordelaises neuves de chêne français de l'Allier.  Un vin d'A.O. Empordà extraordinaire, d'un excellent rapport qualité-prix et un grand potentiel de garde. Nous recommandons de le faire décanter avant de servir. 
  • Altos Las Hormigas Malbec Appellation Paraje Altamira 2019
    Lorsqu'ils ont acheté la ferme, ils ne s'y attendaient pas. En 1995, le vigneron Alberto Antonini et l'homme d'affaires Antonio Morescalchi ont acheté des vignobles à Mendoza (Argentine), au centre de la vallée de l'Uco. Mais les deux Italiens ne savaient pas que la propriété avait déjà plusieurs propriétaires, des centaines pour être précis. Contre toute attente - et en ignorant les conseils des cultivateurs locaux - ils ont poursuivi l'opération. Mais les colonies de fourmis qui s'étaient installées sur le site et se nourrissaient des vignes ne leur ont pas facilité la tâche. Petit à petit, armés de patience, ils ont finalement réussi à déloger les locataires et en 2016, la production de ce domaine viticole, qu'ils ont appelé Altos Las Hormigas en leur honneur, a commencé. Pourtant, dans ces vignobles situés dans la vallée de l'Uco (au centre du pays), rien n'est banal. Ce nom fait également référence à l'altitude à laquelle les vignes sont plantées, entre 900 et 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer. On y cultive le Malbec, un cépage « ignoré et incompris », selon Antonini et Morescalchi, qui est cultivé sur les terrasses d'Altamira, près de la rivière Tunuyán (à 1 200 mètres d'altitude). Le sol de cette enclave est limono-sableux, avec de grosses pierres et des graviers recouverts de carbonate de calcium. Cette région est également marquée par le climat de montagne, avec une grande amplitude thermique entre les journées chaudes et les nuits froides (ce qui favorise le dépôt des anthocyanes qui donnent leur couleur aux raisins) et l'air sec de la montagne (qui empêche la prolifération des maladies). En termes de vinification, à Altos Las Hormigas, ils sont en faveur d'une intervention minimale. « Chaque intervention dans la cave représente un petit pas qui nous éloigne un peu plus de l'origine naturelle ». Pour cette raison, le transport par gravité, les extractions de couleur sans mouvements dans le chapeau, ou l'utilisation de chêne naturel sont les principes de base sur lesquelles repose le travail. Il obtient ainsi des vins comme Altos Las Hormigas Malbec Appellation Paraje Altamira. Le processus commence par la sélection des raisins, qui sont récoltés sur un double tapis et encuvés par gravité. La fermentation alcoolique y débute avec des levures indigènes, puis se poursuit dans des foudres de chêne français non torréfiées dans lesquelles le vin repose pendant 18 mois. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Altos Las Hormigas Malbec Appellation Paraje Altamira est légèrement filtré avant de reposer 12 mois en bouteille.
  • Sebastien Riffault Riffault Akméniné 2019
    Ses vins sont considérés comme uniques dans l'A.O.C. Sancerre. Là, au sud-est de la vallée de la Loire (à Sury-en-Vaux), Sébastien Riffault se distingue des autres vignerons de la région par ses vins naturels. Il s'agissait pour lui d'une question de confiance pure, de la foi de s’éloigner des méthodes traditionnelles de sa famille (qui produisait du vin depuis des générations). En 2000, il a commencé avec son père, Etienne Riffaut, mais Sébastien a rapidement commencé à appliquer les principes de la biodynamie sur une petite parcelle. Ce qui a commencé comme une expérience a fini par être étendu aux 12 hectares où il cultive le Sauvignon Blanc. Riffault Akméniné y est né, sur un sol sablonneux de silex et d'argile. Chez Riffault Akméniné, tout le travail est fait à la main : du labourage à cheval à la récolte manuelle (qui a lieu tard dans la journée pour assurer une bonne maturation). Et bien sûr, pas d'engrais ni de produits chimiques. Les baies sont alors parfois touchées par le botrytis, un champignon qui se développe dans des conditions humides et chaudes et qui entraîne la pourriture du raisin. Pour cette raison, il est très important que le raisin du Riffault Akméniné soit soigneusement sélectionné lorsqu'il entre dans la cave, afin de garantir la qualité des baies qui seront placées dans de grands fûts, où elles fermenteront naturellement avec les levures indigènes. Il y sera élevé pendant deux ans sur ses lies fines, où il subira également une fermentation malolactique. Enfin, après cette période, le Riffault Akméniné est soutiré dans des fûts en bois, où il reposera encore un an avant d'être finalement mis en bouteille par gravité, sans collage ni filtrage.
  • Gil Pejenaute Las Paradas 2019
    S'il faut parler de renouveau dans le secteur vitivinicole espagnol, c'est sans doute en Aragon qu'il faut aller, car depuis des années, la région se tourne vers l'avenir sans jamais perdre de vue la tradition et l'histoire. Tout cela prend une signification particulière dans la D.O. Campo de Borja, dans le nord-ouest de la région, où la plupart des vignobles ont plus de 30 ans. Les vignerons savent qu'ils ont de véritables trésors entre les mains, des vignes de plus de 40 ans, des merveilles œnologiques où ils s'efforcent de faire ressortir tout le potentiel de cette terre. Parmi eux, un couple, Javier Gil et son épouse Cristina, qui s'est lancé dans Gil Pejenaute Las Paradas, un nouveau projet avec lequel ce vigneron cherche à élaborer son vin de rêve à partir de vieux vignobles récupérés. Plus précisément, Gil Pejenaute Las Paradas est un vin monocépage élaboré à partir de raisins Grenache provenant d'anciens vignobles de Tabuenca. Après avoir travaillé 25 ans dans la Rioja, Javier Gil se tourne vers ce petit coin de la province de Saragosse où il pourra réaliser ses rêves d'élaborer un grand vin rouge, où l'on utilise peu d'énergie et qui portera le nom d'Aragon sur les grandes tables du monde. À cette fin, il se base sur les 1.2 hectares de vieux vignobles cultivés sur des sols ardoisés qui étaient sur le point de disparaître, et que Javier Gil a su récupérer, en les travaillant de manière respectueuse, sur la voie de la production biologique. Enfin, et avec beaucoup de travail, ce rêve se réalise avec Gil Pejenaute Las Paradas. Le Gil Pejenaute Las Paradas est fermenté en fûts de chêne de 500 litres avec des levures indigènes. Il reposera pendant 18 mois dans une grotte naturelle, où la température sera maintenue constamment à 13 °C. Ensuite, ce vin rouge est mis en bouteille non filtré et non clarifié. Rien de plus ! Javier Gil n'a pas besoin de beaucoup plus pour pouvoir montrer ce qu'il est capable de faire sur ces terres avec le Grenache.
  • El Coto de Rioja Coto de Imaz Selección Viñedos 2019
    Coto de Imaz Selección Viñedos est un vin rouge de la D.O.Ca. La Rioja élaboré par la cave El Coto de Rioja. Il s’agit d’une monoculture de Tempranillo, le raisin le plus utilisé dans la région. Coto de Imaz Selección Viñedos est né à partir de ceps plantés en espaliers. Les vignobles sont la propriété de la cave et se sont dans ces derniers que se concentrent une grande partie des efforts de l’équipe. Le climat de la zone est continental et reçoit l’influence de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique. Ces conditions offrent des températures relativement douces et la qualité de la pluie est idéale pour la production du vin. Après les processus de vendange et de vinification correspondants, Coto de Imaz Selección Viñedos réalise un long élevage. Coto de Imaz Selección Viñedos vieillit durant un an dans des barriques de chêne américain. Par la suite et pour finir, il repose 36 mois de plus en bouteille avant de sortir sur le marché. El Coto Rioja est né en 1970 par la volonté de personnes qui avaient déjà une grande expérience dans le domaine. La cave réinvestit de manière constante ses bénéfices afin d’améliorer les installations, acquérir des vignobles et acheter des barriques.
  • Peñafiel Silencio de Miros 2019
    Le Silencio de Miros est un vin de Tinto Fino, élaboré par Bodegas Peñafieldans la D.O. Ribera del Duero, à Peñafiel. On appelle le vignoble de Silencio de Miros la « Parcela Rafael ». Il s’agit du plus précieux vignoble détenu par Bodegas Peñafiel. Il se situe à près de 1 000 mètres d'altitude, dans la « Milla de oro » de Ribera del Duero. Cette zone doit son nom au nombre élevé de grands vignobles qui y sont implantés. Les vendanges se font généralement à la mi-octobre, lorsque les raisins sont parfaitement mûrs. On utilise des caisses de 12 kg pour éviter d’abîmer les baies avant leur vinification. Une fois en cave, les raisins utilisés pour élaborer le Silencio de Miros passent 48 heures dans une chambre froide à moins de 7 °C, pour préserver et renforcer les arômes de fruits. Ils passent ensuite par la table de sélection et subissent un égrappage doux. Avant de commencer la fermentation, on procède également à une macération à froid en atmosphère inerte, pour extraire et conserver les arômes. La fermentation alcoolique dure 12 jours. Elle se fait à une température contrôlée proche de 26 °C, dans des cuves tronconiques. Enfin, la fermentation malolactique est réalisée en fût. L’élevage a lieu pendant une durée déterminée par l’œnologue. Ainsi, on obtient précisément le meilleur équilibre et la meilleure élégance dans le vin final. Le Silencio de Miros est le vin de parcelle de Bodegas Peñafiel. C’est un vin puissant. Les apports de fût s’y mêlent harmonieusement au fruit.

Les réductions du moment sur lustre qui s’ouvre et se ferme

Les meilleurs lustre qui s’ouvre et se ferme à acheter :

Meilleure Vente n° 1
Moderne et Charmant Suspendus Creative Iron Man Dessin animé Lampe Suspendue Élégant Suspendus Enfants Chambre Chevet Salon Balcon Étude Mignon Lustre
  • Les lustres minimalistes et créatifs, les formes uniques, comme trois petits hommes de fer grimpant, non seulement l'éclairage, mais aussi les arts décoratifs, ont à la fois une connotation spirituelle.
  • Taille: longueur 26cm, hauteur 140cm, hauteur réglable.
  • Matériau / couleur: fer de haute qualité, laque noire.
  • Ampoule: 1 * E27, sans ampoule, convient pour: ampoule LED, ampoule éco halogène, ampoule à économie d'énergie, tension ampoule traditionnelle 220-240V.
  • Convient à tous les styles de décoration. C'est le luminaire parfait pour l'installation dans la chambre à coucher, le salon, le bureau, la chambre des enfants, le chevet et les escaliers.
Meilleure Vente n° 2
Industriel Suspension Luminaire Rétro Lustre Plafonnier Vintage Noir Lampe Cage Éclairage de Plafond Abat-jour en Métal pour Restaurant Salon Chambre Cuisine Bar Couloir (sans ampoule)
  • ♠ Cette suspension vintage est livrée avec des douilles de lampe 1X E27. (L'ampoule n'est pas incluse). Ampoules existantes: ampoule LED / lampe à économie d'énergie / halogène.
  • ♠ Tension: 220-240V | Puissance: max 60W | Matériau: métal | Câble Long: 100cm | Adaptateur têtes 1X E27.
  • ♠ sécurité et durable: la surface à faible teneur en carbone, la protection de l'environnement, non toxique, pas de rouille, l'uniformité de la couleur et la durabilité.
  • ♠ Structure simple, style rétro, lignes élégantes. Non seulement l'éclairage, mais aussi la décoration pour votre maison.
  • ♠ Application: Café, bar, club, salon, chambre à coucher, cuisine, salle à manger, bureau à domicile / bureau, véranda, buanderie / buanderie, hall, véranda, garage,terrasse.Taille recommandée de la pièce: 10-12㎡.
Meilleure Vente n° 3
Goeco Lustre boule en cristal E27, Lampe de suspension moderne, Lampe suspendue pour Salon Chambre Couloir, Dia 18cm, 1 pcs(Pas d'ampoule)
  • 【Taille】 Le diamètre de la sphère est de 18 cm, le diamètre de l'ampoule est de 6 cm et l'anneau métallique de la sphère est en chrome. Cette lampe convient aux ampoules E27 (le produit ne contient pas d'ampoules).
  • 【Matériau de haute qualité】 L'abat-jour en cristal transparent fait briller et éclairer suffisamment le corps de la lampe. La base en ferrochrome est durable et difficile à porter. La longueur du câble peut être ajustée selon vos besoins.
  • 【Style moderne】 l'aspect sphérique convient pour la décoration d'intérieur moderne.L'abat-jour sphérique en cristal est parfaitement combiné au nickel brossé, qui est à la fois brillant et structuré. peut ajouter une touche intemporelle et un...
  • 【Facile à installer】Il suffit de brancher l'ampoule au port E27 dans l'abat-jour, puis de l'accrocher sur un plafond incliné ou en arc pour l'utilisation, simple et facile à utiliser.
  • 【Application】 Une lampe de mise au point parfaite pour n'importe quel espace. Ce design simple est une mise à niveau multifonctionnelle des maisons traditionnelles et modernes. Il peut être utilisé dans de nombreuses occasions, comme le salon, le...
Meilleure Vente n° 4
Mengjay Suspensions Luminaire Design pour Salon, Chambre et Salle à Manger en Métal Noir, Luminaire Plafonnier Industriel, Abat Jour Plafond à Douille E27
  • ▲Le design élégant et rétro apporte une touche spéciale à l'intérieur, l'outil indispensable pour un éclairage rétro.
  • ▲ Cette suspension rétro est dotée de douilles de lampe 1X E27 (ampoule non comprise). Ampoules disponibles: ampoule LED / lampe à économie d'énergie / halogène.
  • ▲ Tension: 110-240V; Puissance: max 60W; Dimensions: ø20cm*20cm ; Câble Long: 100cm(Réglable)
  • ▲ Structure simple, style rétro, lignes élégantes. Non seulement l'éclairage, mais aussi la décoration pour votre maison.
  • ▲ Application: café, bar, club, salon, chambre à coucher, cuisine, salle à manger, bureau à domicile / bureau, véranda, buanderie / buanderie, hall, véranda. Taille recommandée de la salle: 10-15㎡.
Meilleure Vente n° 5
Suspension LED dimmable,Lustre LED,LIUSUN LIULU® Lustre Salon Moderne, Suspension Luminaire LED pour Cuisine, Salle À Manger, Salon,Restaurant,réglable en hauteur,3000k-6000k,dimmable
  • 1).Brevet de dessin d'origine protégé par l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne. 2).Déduction totale de la TVA (l’un des vendeurs donne une facture officielle de TVA valide en Europe et laisse l’acheteur s’éloigner du...
  • Couleur de la lampe:3000-6000 Kelvin (Dimmable),Matériaux: Métal, Aluminium + PMMA.
  • Style:Contemporain,Suspension Luminaire,Eclairage de plafond.Type d'installation: Hardwired.
  • Ampoules:1 x LED 60 watts(LED Classes d'énergie A + +), ampoule LED intégrée incluse (ne peut être remplacé).
  • Pièce suggérée: 10-25㎡ pour salle à manger, chambre à coucher, salon

Notre comparatif a été conçu pour vous aider à choisir le top lustre qui s’ouvre et se ferme qui concorde particulièrement avec vos envies.

Compliqué de choisir avec les nombreuses variations qui subsistent pour lustre qui s’ouvre et se ferme. L’ensemble des e-commerces proposent lustre qui s’ouvre et se ferme à des tarifs différents, c’est pour cela que nous avons mis en place ce classement produit.

L’information complémentaire

lustre qui s’ouvre et se ferme : éclairage

Alors que la lumière de l’astre solaire joue un rôle notre bonne humeur : elle empêche la création de l’hormone mélatonine, aussi appelée « hormone sommeil », qui donne en quelque sorte une fonction de « régulateur » sur notre horloge biologique.

Comment illuminer son entrée ?

Sélectionner les bonnes ampoules, placer les points lumineux aux endroits qu’il faut, disposer le mobilier habilement, sélectionner les bonnes couleurs… Il existe de nombreuses façons pour faire entrer le soleil chez soi. Lisez le guide !}

Les pièces d’eau et les salles à manger sont généralement des pièces qui ont besoin d’être bien lumineuses : des lampes LED ( avec beaucoup de lumens ) ou des ampoules puissantes comme les halogènes sont un choix idéal pour cette pièce.

La lumière de balisage comme son titre l’indique offre la possibilité de baliser un endroit ( petits spots placés au sein des marches d’un escalier par exemple ).

  • Penfolds Bin 28 Shiraz 2019
    Penfolds est actuellement l'un des plus grands exportateurs de vin australien. Un domaine viticole de plus de 175 ans d'histoire qui, contrairement aux projets européens qui se concentrent sur un seul terroir, s'est fait connaître par sa philosophie basée sur des assemblages multirégionaux. Une ligne de travail qui consiste à mélanger différents sols de culture dans le but d'obtenir des vins d'une plus grande complexité et une certaine continuité dans les différents millésimes. Parmi sa large gamme de vins, Penfolds Bin 28 Shiraz met en évidence le grand contrôle qu’elle a sur la variété Syrah. Un vin qui a été élaboré pour la première fois en 1959 avec des raisins provenant du célèbre vignoble Barossa Valley Kalimna en Australie-Méridionale et stocké au BIN (Batch Identification Number) 28. D’où son nom. Aujourd'hui, lePenfolds Bin 28 Shiraz est né d'un mélange de plusieurs régions et vignobles, dont la Valle de Barossa est le principal représentant. Une syrah cultivée dans le respect de l'agriculture et dont les baies sont récoltées au moment optimal de leur maturation et immédiatement transportées dans la cave. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable, puis le vin est transvasé dans des fûts de chêne français et américain où il repose pendant 18 mois. Enfin, il est mis en bouteille et repose pendant un certain temps avant d'être commercialisé. Si un établissement vinicole jouit d'une réputation enviable en Australie, c'est bien Penfolds. Desvins tels que le Penfolds Bin 28 Shiraz le confirment. Une superbe référence australienne pour les gourmets, généreuse sans être lourde. Comme l'explique le vigneron Andrew Baldwin, « un vin au style généreux, délicieux à boire et une valeur sure pour chaque millésime ». Il en faut plus pour lui donner un vote de confiance ?  
  • Chivite Colección 125 Reserva 2019
    Chivite Colección 125 Reserva est un vin rouge élaboré par la cave Chivite, référence historique et emblématique de la D.O. Navarra. Il s'agit d'une monoculture de Tempranillo. Les raisins proviennent de vignobles répartis entre la Tierra Estella, les versants de la ferme Granja de Legardeta et les propriétés avoisinantes de Señorío de Arínzano. Ces terrains occupent un total de 160 hectares. Les processus de vendange et d'élaboration sont organisés en suivant la méthode traditionnelle. Chivite Colección 125 Reserva, avant d'être mis en bouteille, vieillit environ 14 mois dans des fûts de chêne français nouveaux (40% du total) et de second vin (les 60% restants).
  • Enrico Serafino Alta Langa Oudeis Metodo Classico Brut 2019
    Le nom Oudeis vient du grec et signifie Personne (Odysseus) et se veut la reconnaissance du territoire de l'Alta Langa comme la cause première de la qualité de ce vin. Aucun homme, même s'il possède l'expérience, le dévouement et l'ardeur au travail, ne peut prétendre être le père de cette complexité que nous recherchons tous dans un vin. Seul le territoire possède cette paternité et Enrico Serafino le reconnaît dès le nom de son docg Alta Langa.
  • Bellavista Franciacorta Brut Teatro alla Scala 2019
    Dédié au temple légendaire de l'Opéra, dont la cave se sent proche et s'inspire, c'est la meilleure expression du millésime et du style Bellavista. Les raisins qui composent cette grande cuvée, principalement Chardonnay et Pinot Noir, sont les meilleurs possibles, résultat d'une sélection radicale de vignobles individuels. sculptural dans son équilibre, capable de satisfaire et en même temps d'exploiter les caractéristiques du millésime, ce Metodo Franciacorta impressionne par son intensité et sa complexité.
  • Arrigoni Colli di Luni Rosso Ampelos 2019
    C'est le seul vin rouge de la province de La Spezia qui peut se vanter d'être DOC. Dans notre région, outre le typique Sangiovese, de nombreux autres cépages autochtones inconnus ailleurs car transmis depuis très longtemps sont cultivés avec d'excellents résultats, ainsi que le Cabernet et le Merlot, qui se sont très bien implantés ici.
  • Lispida Amphora Bianco 2019
    Jaune d'or intense et opaque avec des reflets ambrés. Il présente des notes complexes de fruits jaunes, avec une agréable texture épicée. La gorgée est puissante et fière, s'étalant avec saveur et fraîcheur, se terminant avec une grande profondeur.
  • Rocca di Frassinello San Germano 2019
    Sur la colline de San Germano, les vignes étaient déjà cultivées il y a 3 000 ans par les Étrusques. Une histoire millénaire qui a permis aux plantes de se sélectionner elles-mêmes en développant naturellement des défenses contre les adversités climatiques et biologiques, et d'obtenir ainsi des raisins plus sains et d'excellente qualité. Il est issu d'un assemblage de Cabernet Sauvignon, Merlot et d'une petite partie de Sangioveto.
  • Morella Old Vines Primitivo 2019
    L'objectif de la cave est de tirer le meilleur parti de ses vignobles de "vieilles pousses" pour obtenir une matière première d'une concentration absolue. La série des vins blancs se compose de vins issus des meilleurs vignobles, les plus anciens et présentant un caractère particulier. Le résultat est Old Vines, Primitivo en pureté de rang supérieur, obtenu à partir de la sélection des meilleurs raisins du vignoble de plus de 75 ans, auquel s'ajoute maintenant un nouveau cru La Signora, expression d'un style élégant et en même temps représentatif de la typicité du Primitivo.
  • Grillesino Maremma Toscana Ceccante 2019
    ceccante" est le nom d'un héros de la tradition toscane transmise par les conteurs. L'histoire raconte que, fuyant les méchants après avoir accompli un acte héroïque en faveur des plus faibles, il décida de se cacher parmi les rangées de raisins, qui offraient à ce moment-là leurs fruits les plus mûrs. C'est leur douceur qui a convaincu Ceccante de s'y installer et de poursuivre son uvre dans la Maremme. Le Ceccante est la plus haute expression de notre terroir et les clones ont été sélectionnés en collaboration avec l'Institut d'nologie de Bordeaux. La production est limitée aux meilleurs millésimes.
  • Contadi Castaldi Franciacorta Satèn 2019
    Un vin parfumé, qui séduit par la fraîcheur originale de son goût. Le style se joue sur la recherche d'une harmonie entre complexité et douceur.
  • Campo alla Sughera 2019
    Produit à partir de meilleurs raisins Petit Verdot et Cabernet Franc du domaine, notre Super Toscan représente l'apogée de l'expressivité territoriale de Campo alla Sughera, une pure émotion de terroir qui se manifeste sous la forme d'un vin très élégant, riche en extraits et en polyphénols, dont la finesse sensorielle et la pleine maturité sont obtenues par un lent vieillissement dans des barriques en chêne français et une maturation en bouteille. Produit uniquement pendant les meilleurs millésimes.