Bien choisir sa lampe de bureau !

Alors que la lumière du soleil joue un rôle notre bonne humeur : cette luminosité stoppe la synthèse de l’hormone mélatonine, autrement appelée « l’hormone qui fait fait dormir », qui joue en quelque sorte une fonction de « régulateur » sur l’horloge biologique.

Comment bien éclairer son lieu de résidence ?

Choisir les meilleures ampoules, mettre les points lumineux aux endroits qu’il faut, placer son mobilier adroitement, sélectionner les bonnes teintes… il existe de multiples méthodes de faire venir les rayons lumineux chez soi. Parcourez les avis !

Un espace télévisuel trop clair peut vite d’embêter, voire même causer des maladies de tête à cause d’  une trop grande activité de l’oeil, en cause à la fois l’éclairage et par les flashs lumineux envoyés par la TV : là aussi des ampoules économique sont à choisir.

L’éclairage à direction réglable suppose que le flux lumineux est L’éclairage indirect consiste à imaginer un flux éclairé sur un plafond qui la réfléchit dans la pièce, donnant alors une lumière plus douce ( comme une guirlande lumineuse ).